Le Ryozanpaku

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La Guilde Ryozanpaku

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    Strate kelsaik

    Hancocksama
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    Message par Hancocksama Ven 11 Avr - 17:17

    Il faut savoir que l'instance se décompose en 3 parties :
    - Le premier couloir
    - La salle des gardiens
    - La salle de kelsaik

    Avant de partir assurez vous d'avoir :
    - Les cristaux d'armes et armures
    - La torche des dieux
    - Des talismans
    - Des popos de vie/mana pour soulager le heal
    - Des panacées aruniques
    - Un trèfle à 4 feuilles, une patte de lapin et un bijoux porte bonheur ;D

    Partie 1 : Le rush de la première salle

    Pourquoi appeler sa 'un rush' ?
    Simplement car sur le premier couloir vont tomber des totems.
    Ces derniers déploies un bouclier rouge qui inflige des dégâts si l'on reste à l'intérieur.

    Et si on meurt, on fait comment ?
    On attend devant le premier bouclier et on observe.
    Les bouclier s'activent et se désactivent les un après les autres.
    Il vous suffit de suivre la séquence et d'avancer avec les boucliers.

    Partie 2 : La salle des gardiens

    Cette salle est "simple", le seul mot d'ordre c'est ... tappeeeer !
    En faite c'est pas compliquer. Vous avez simplement à tuer les gardiens les un après les autres.

    Et le piège il est où ici ? Le piège c'est vous.
    Si vous n'avez pas asse de dps pour tuer chaque gardiens asse vite, ses collègues vont l'aider. Purement et simplement [​IMG]

    Partie 3 : Kelsaik

    Bon, sur ce boss, il y à pas mal de chose à savoir.

    Tout d'abord il faut rush le boss au début du combat pour éviter son aoe stun.
    Plus tard :

    1/ Ses débuffs

    Kelsaik possède deux pattes.
    L'une frappe au feux et pose un dot de feux.
    L'autre frappe à la glace et pose un dot de ... glace, bien ^^

    Ces dots, ils font quoi ?
    A première vue, il frappent quasiment à rien, ils ne décast pas. Bref ils servent à rien ? o__O
    Détrompez vous ! Si le dot se termine ... Ba vous êtes mort, un OS pur et dur [​IMG]

    Et bien sur le heal ne peu les dispell.
    Alors comment qu'on fait ? Et ba on joue les sadomaso, comme tout le monde.

    Chaque dot dure 2 minutes ( or mit l'empoisonnement qui est à 1 minute de tête ).
    Le seul moyen pour qu'il n'arrive pas à terme c'est de le relancer.
    Pour cela il suffit de se faire frapper par la patte adverse ou de passer dans l'aoe qui reste au sol certains disent que l'aura donne le débuff "à vérifier" ( n'importe laquelle des deux pour le poison ). Et c'est repartie pour 2 minutes !

    2/ Le saut de l'ange

    Pourquoi ce nom ?
    Car s'il arrive à le lancer ... sa pique [​IMG]

    Alors ce saut se décompose en 4 parties :
    - 1 : son dos commence à avoir des reflets bleues.
    - 2 : il stun les personnes devant lui ( et leur colle un énorme débuff )
    - 3 : il saute
    - 4 : il retombe et inflige de très lourds dégâts ( qui vont généralement au OS )

    Alors comment l'éviter ?
    Et oui jusqu'ici on se dit que tout va bien.
    On le stun/root un coup, pépère et c'est repartie ! ... Ou pas.

    Kelsaik est immunisé contre toute forme d'altération :
    - les débuff
    - les roots
    - les stuns
    - etc ...

    Alors la déjà on se dit que c'est plus compliqué hein ?
    Et bien c'est la que l'on sort la .... la ? La torche des dieux ! [​IMG]
    Le fait de lancer la torche sur le boss permet de pouvoir le stun temporairement et de redescendre un stack cumulable 99 fois qui augmente sa puissance.
    Donc il "suffit" de bien être syncro pour lui casser son saut.
    L'aoe peut être évité par les cac et soso, utiliser des sorts d'invulnérabilité roulade, mort venue des cieux, peau de pierre etc.

    3/ Kelsaik colle un -50% damage qui doit être décurse.

    4/ Il lance un aoe qui se répend sur toute la salle.

    Kelsaik va quitter la salle pour allez se percher. Il faut se regrouper au milieu de la salle.
    Deux dessin au sol sont apparent, au milieu de la salle va pop un pilonne, les membres du groupe vont se positionner derrière une des marques au sol qui une fois le pilonne casser va se déployer et former un mur protecteur.
    Une classe a tp va casser le pilonne juste avant que le sol commence a fumer (regarder Kelsa sur son perchoir pour voir quand il va lancer le souffle) et tp derrière la marque pour se mettre a l abri.

    La matière sombre se loot dans la tour d’ébène. (je pense en nm)

    Voici 2 vidéo ou l'on peut voir la strate et le placement, La 1iere regardez plus le placement quand t'a la 2ieme est plus explicite pour la strate :

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